La grippe frappe les skieurs suisses

Tous deux touchés par une légère grippe, le Valaisan Justin Murisier et le Fribourgeois Alexis Monney n'ont pas réussi à s'illustrer lors du Super-G de Kitzbühel.

40e du Super-G vendredi, Alexis Monney semble très touché par le virus. © KEYSTONE

Marco Odermatt et Franjo von Allmen ont signé un formidable doublé suisse ce vendredi lors du Super-G de Kitzbühel. Le Nidwaldien s’est imposé pour la deuxième année consécutive sur la piste du Tyrol, devançant son compatriote bernois de seulement trois petits centièmes.

Mais derrière ce succès, l’équipe de Suisse doit composer avec un adversaire bien moins visible: la grippe. Plusieurs athlètes ont été touchés ces derniers jours, dont Justin Murisier. Le Valaisan, 32e à 1''13, n’a pas pu défendre pleinement ses chances.

"On est trois ou quatre à avoir attrapé la maladie à Wengen, et ça m’a vraiment chopé très fort", confie-t-il à Radio Chablais. Affaibli, il a tout tenté pour éviter de contaminer ses coéquipiers. "J’ai essayé de rester à l’écart de tout le monde, je mangeais tout seul, je restais tout le temps dans ma chambre. Je pense que ça doit être très transmissible, parce que tout le monde est un peu refroidi."

Alexis Monney malade

Le skieur s’inquiète surtout pour Alexis Monney, également touché. Le Fribourgeois, 40e à 1''36, n’a pas donné d’interview après la course. 

La descente de Kitzbühel est au programme samedi, avec un départ prévu à 11h30. Reste à voir dans quel état de forme se présentera l’équipe de Suisse.

RadioFr. - Rédaction / Sons recueillis par Radio Chablais
...