La magie de la Saint-Nicolas a opéré : Gottéron écrase Davos

Fribourg s'est imposé 4-0 à la BCF Arena face au leader grison. Un match parfait pour clôturer un week-end à six points pour Gottéron.

les trois Pères Fouettards fribourgeois ont puni le HC Davos © @adrienperritaz

Les Davosiens n'ont manifestement pas bien digéré le biscôme distribué par l'Evêque de Myre avant la rencontre. Etouffés défensivement par des Fribourgeois affamés de bouquetin, les joueurs grisons sont une première fois battus par Nathan Marchon (1-0) à la 10e minute après un beau travail de ses deux compères de ligne Sprunger et Walser. 

Fribourg prend le large 

Devant d'une longueur à la pause, Gottéron méritait meilleur salaire tant leur première période a été convaincante. Week-end de la Saint-Nicolas oblige, voilà les récompenses. Par deux fois, Jacob de la Rose a permis à l'équipe locale de prendre le large. D'abord à la réception du tir sur le poteau de Jecker à la 28e minute (2-0) puis sur le véritable tour de magie de la soirée, dix minutes plus tard (3-0). Sur une action de rupture, Sandro Schmid a magnifiquement servi Marcüs Sörensen dans son dos avant que ce dernier mette la table pour son compatriote qui n'avait plus qu'à ajuster un filet laissé désert par Sandro Aeschlimann, Saint-Nicolas et Balou n'ont pas regretté le long voyage. 

Le match parfait avant la pause 

Dans un dernier  tiers parfaitement maîtrisé , Gottéron n'a rien laissé à des Davosiens en manque de solutions et Nathan Marchon est même venu inscrire un doublé (4-0). Reto Berra a quant à lui été l'auteur de plusieurs gros arrêts. De retour de maladie, le portier de Gottéron a une nouvelle fois rendu une copie parfaite, n'en déplaise aux Pères Fouettards qui n'ont pas pu punir l'enfant de Bulach. Il y a donc eu une belle réaction et un week-end à six après la mauvaise prestation face à Rapperswil mercredi dernier. Au classement, Gottéron consolide sa troisième place mais son adversaire du jour reste leader incontesté avec 12 points d'avance. 

RadioFr. - Baptiste Charrière
...