La mobilité douce fait débat à Villars-sur-Glâne

Les changements concernant les lignes de bus 5 et 7 ne conviennent pas à tous. Une séance a eu lieu pour entendre chaque partie.

Les changements d'horaires et d'itinéraires des lignes 5 et 7 ne font pas l'unanimité à Villars-sur-Glâne. Des problèmes de correspondances sont notamment évoqués. © Google Maps

Depuis l'été passé, la durée des trajets a été allongée de plusieurs minutes entre Villars-sur-Glâne et Fribourg, empêchant parfois les utilisateurs de pouvoir attraper leur correspondance en ville.

Ayant pour objectif de revenir sur ces changements et de retrouver la situation initiale, une rencontre a eu lieu en fin de semaine passée entre des habitants mécontents, la Commune de Villars-sur-Glâne, l'Agglo et les TPF. Alexandra Stadler-Büchler, habitante réticente à ce nouveau fonctionnement des lignes de bus, a participé à cette séance.

"Un comptage des utilisateurs de ces lignes est prévu par les TPF, mais cela ne nous convient pas. Nous demandons une réelle étude de satisfaction auprès des utilisateurs mais aussi des habitants du quartier, car certains ont peut-être décidé de prendre depuis d'autres moyens de transports."

Lors de la rencontre avec les parties concernées, en fin de semaine passée, les représentants de Villars-sur-Glâne ont indiqué qu’un groupe de travail a été mis sur pied pour améliorer la situation. Mais avant de connaître ses conclusions, aucun changement transitoire n'a été prévu. Une nouvelle rencontre doit encore avoir lieu dans le courant du mois de janvier avec la Commune.

RadioFr. - Lauriane Schott / Adaptation Web: Rémi Alt
...