Comment se mettre en valeur cet été?

Sandra Pérez Chitra revient sur l'impact de la pandémie sur l'image des individus et livre ses précieux conseils en matière de style.

La directrice de l'agence Poll & Mera offre également des relookings solidaires pour les personnes dans le besoin. © La Télé

Sandra Pérez Chitra est la fondatrice de l'agence Poll & Mera, basée à La Roche. Elle est également conseillère en image pour particuliers et entreprises en Suisse romande. Selon elle, le confinement a laissé du temps aux gens pour trier leur dressing: "beaucoup de personnes ont pris conscience que cela ne faisait pas de sens de trop consommer de vêtements."

Acceptation de soi

L'approche de Sandra Pérez Chitra est d'accompagner les personnes pour qu'elles se sentent bien telles qu'elles sont: "le but n'est pas de les mettre dans un moule ou de les déguiser, mais qu'elles gagnent confiance en elles."

La conseillère travaille principalement sur l'acceptation de soi et fait ainsi écho au mouvement actuel de "body positive": "c'est important d'être fier du corps qu'on a et de le monter et aussi de sortir des diktats de la mode et de ce que la société nous impose."

Durant ses séances de relooking, Sandra Pérez Chitra compose principalement des tenues avec des pièces qui se trouvent dans la garde-robe de ses clientes.

Conseil en image solidaire

La directrice de Poll & Mera a créé un carnet de notes intitulé "My body positive book" contenant les clichés de seize femmes qui posent sans filtre. Pour chaque carnet vendu, le bénéfice est consacré à offrir des conseils en image solidaires à des femmes qui n'ont pas les moyens de s'offrir ce genre de conseils.

Pour découvrir tous les conseils de Sandra de Poll & Mera, c'est par ici:

La Télé / Frapp - Karin Baumgartner / Anaïs Rey
...