La patinoire mobile de Morat ouvre ce jeudi

L'infrastructure lacoise accueillera cet hiver encore des particuliers et des classes jusqu'au 13 février 2022.

La patinoire restera ouverte jusqu'au 13 février prochain. © KEYSTONE

La patinoire mobile de Morat est de retour devant les portes de la Vieille-Ville. Elle accueille le public à partir de ce jeudi soir: des particuliers, de nombreuses familles, mais aussi des écoliers. Ces cinq derniers hivers, en moyenne 15'000 personnes sont venues y patiner, selon Morat Tourisme. L'an dernier, la patinoire a accueilli 4'700 élèves.

Cette année, il n'y aura pas besoin de certificat Covid pour entrer dans la patinoire, le masque ne sera pas non plus obligatoire. En revanche, un pass sanitaire sera exigé à la buvette, selon les règles dictées par le Conseil fédéral.

Cette année, il y a également une nouveauté: il est possible de privatiser l'ensemble de la patinoire le mardi soir. L'offre s'adresse notamment aux groupes, ou aux sorties de fin d'année proposées par les entreprises.

Ce projet de patinoire mobile mobilise 130 bénévoles: ils gèrent notamment la caisse, la buvette, la qualité de glace, ainsi que le montage et le démontage des installations. Morat Tourisme recherche actuellement toujours de nouveaux bénévoles pour cette saison. La patinoire restera ouverte jusqu'au 13 février.

RadioFr. - Maëlle Robert
...