La place des femmes au coeur de la "Semaine Rebelles"

A Bulle, la 3e édition de la manifestation interroge notamment les normes genrées à travers plusieurs activités.

Le "Jeudi Sport" proposera une session réservée aux filles avec une entraîneuse de taekwondo (image d'illustration) © Pexels

A l’occasion de sa "Semaine Rebelles" (23-26 novembre), la ville de Bulle propose au jeune public un programme autour du thème de la place des filles et des femmes dans différents milieux comme le sport, la famille ou encore le travail. Dans ce cadre, des activités gratuites sont proposées dès 6 ans et plus.

"Nous voulons contribuer à l'égalité entre les hommes et les femmes à travers cette semaine de sensibilisation", explique Pascal Pernet, chef du Service enfance-jeunesse de la commune gruérienne.

Mercredi après-midi, la représentante de l’évêque pour la région diocésaine Fribourg francophone Céline Ruffieux présentera son parcours de première femme à ce poste.

Un atelier sur le thème de la communication entre filles et garçons sera aussi proposé aux adolescents. Jeudi, une session de taekwondo réservée aux filles est proposée. Vendredi, une Lady’s Night est organisée pour les filles de 10 à 18 ans. Samedi, un après-midi shooting conclura la semaine, sur inscription. Tout le programme

RadioFr. - Isabelle Taylor / an
...