La plainte de la Migros contre Damien Piller est infondée

Le Ministère public donne tort au géant orange. L'homme d'affaires fribourgeois sera indemnisé.

Damien Piller sera indemnisé par la Migros Neuchâtel-Fribourg. © Keystone

Le Ministère public fribourgeois classe la deuxième plainte déposée par Migros Neuchâtel-Fribourg (MNH) contre Damien Piller. Il estime qu'aucune infraction pénale n'a été commise par l'entrepreneur fribourgeois, qui a exercé la fonction de président de MNH durant plus de vingt ans.

Le géant orange accusait Damien Piller de gestion déloyale, escroquerie et tentative d'escroquerie. Il lui reprochait d'avoir fait perdre de l'argent à Migros lors d'une vente immobilière, d'avoir tenté d'acheter un terrain à la société pour un prix inférieur à sa valeur réelle ou encore de l'avoir incité à investir à Neyruz afin de favoriser ses propres projets immobiliers. Tous ces reproches sont aujourd'hui balayés par le Ministère public. 

Dédommagement

"Damien Piller n'exerçait aucune emprise sur l'administration et la direction" de Migros Neuchâtel-Fribourg, souligne le Ministère public. "Damien Piller a pu démontrer, pièces à l'appui, la fausseté des thèses de MNF à son encontre", poursuit-il.

Et de souligner encore que l'homme d'affaires a fait l'objet d'une campagne de presse dénigrante et que Migros Neuchâtel-Fribourg a organisé des fuites dans les médias, ce qui relève de la "malveillance". 

La société devra indemniser Damien Piller à hauteur de près de 50'000 francs. Les frais de justice sont aussi mis à charge de la MNH. 

RadioFr. - Rédaction
...