La Poste va fermer 170 filiales

L'entreprise ferme quelque 170 offices qu'elle exploite elle-même. Elle décidera en juillet de l'avenir des filiales du canton de Fribourg.

La Poste continue sa stratégie "Poste de demain". © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Il ne restera donc plus à l'avenir que 600 offices de poste et 2000 sites desservis, a annoncé mercredi le géant jaune dans un communiqué. Contactée par Radio Freiburg, l'entreprise explique ces décisions par un changement d'habitudes chez les clients, préférant de plus en plus les services numériques au guichet physiques. "Le trafic de paiement au guichet a reculé de 50%", chiffre Jacqueline Bühlmann, responsable de la communication pour la Poste.

Concernant le canton de Fribourg, pas possible à l'heure actuelle de savoir combien de postes seront concernés par ces mesures. "Dès juillet, nous mènerons des discussions avec les cantons et les communes concernés afin de trouver une solution optimale", continue la communicante. Fin avril, la Poste comptait 33 filiales à Fribourg.

Mélanger succursales et numérique

Malgré ce recul, l'entreprise dit ne pas vouloir supprimer totalement ces points de rencontre. "La Poste est aussi là pour les personnes qui recherchent un contact et un service physique. Dans l'ensemble, elle vise un mélange équilibré de points d'accès", conclut Jacqueline Bühlmann.

ATS
...