La reconversion de Danilo Wyss
Après avoir quitté le peloton il y a 2 ans, l'homme qui habite à Estavayer-le-Lac relève un nouveau défi professionnel.

La saison de cyclisme bat son plein. Après les classiques et le Tour de Romandie qui s'est terminé dimanche à Genève sur le sacre du Britannique Adam Yates, c'est le Tour d'Italie qui débutera ce samedi.
Un nouveau job
Actuellement, aucun coureur de la région fribourgeoise ne figure dans le peloton professionnel. Auparavant, il y avait Danilo Wyss. Le Vaudois, marié à une Fribourgeois et résidant à Estavayer-le-Lac, aura passé 13 ans dans le peloton professionnel, avant d'annoncer sa retraite au début 2021.
Agé aujourd'hui de 37 ans, Danilo Wyss vient de débuter un nouveau mandat, comme l'interlocuteur en Suisse romande d'Athletes Network, un réseau qui met en relation des sportifs professionnels actifs ou retraités avec des entreprises. Fondé il y a 3 ans notamment par l'ancien footballeur Benjamin Huggel, il compte plus de 1'700 athlètes.
Danilo Wyss nous parle ici de ce nouveau challenge :
A noter que Danilo Wyss, qui a été champion de Suisse en 2015, a disputé 12 grands tours : 2 x le Tour de France, 7 x le Giro et 3 x le Tour d'Espagne. Il a, à chaque fois, terminé l'épreuve.