La Russie a neutralisé 114 drones ukrainiens

La Russie a indiqué vendredi avoir neutralisé dans la nuit 114 drones ukrainiens. Les engins ont notamment visé la région de Krasnodar dans le sud du pays, où une personne a été tuée, selon les autorités locales.

Des militaires de la garde nationale ukrainienne de la brigade Khartia font voler un drone "vampire" en bombardant des positions russes sur la ligne de front près de Kharkiv, en Ukraine. © AP Photo/Evgeniy Maloletka

Les systèmes de défense antiaérienne russes ont intercepté et détruit 70 drones au-dessus de la Crimée annexée, 43 drones au-dessus de la région de Krasnodar et un drone au-dessus de celle de Volgograd, selon un communiqué du ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Dans la région de Krasnodar, l'attaque de drones a endommagé une chaudière près de la gare routière de Ioujny, a précisé pour sa part le gouverneur régional Véniamine Kondratiev, sur Telegram.

"A la suite de la chute des débris d'un drone, un employé de la chaudière a été tué", a-t-il souligné, en dénonçant une "attaque massive du régime criminel de Kiev".

L'Ukraine, confrontée à une offensive russe depuis plus de deux ans, réplique régulièrement en attaquant des régions russes et en visant des sites énergétiques.

ATS
...