Fermeture provisoire de STEG Electronics

L'entreprise spécialisée dans l'électronique a annoncé ce vendredi qu'elle devait fermer sa boutique en ligne et toutes ses succursales.

La succursale de l'entreprise schaffhousoise à Granges-Paccot. © STEG Electronics

Le groupe possède 27 succursales en Suisse, dont une seule dans le canton de Fribourg, à Granges-Paccot. Les quatre employés qui y travaillaient ont appris la nouvelle ce vendredi après-midi et ont été renvoyés chez eux. Au total, environ 80 emplois sont menacés. 

La décision de cette fermeture a été prise en raison d'un manque de financement et la crainte d'un surendettement. Dans un communiqué, l'entreprise explique qu'il y a quelques mois encore, tout se déroulait comme prévu. Puis, en peu de temps, une compagnie d'assurance-crédit aurait réduit sans préavis des limites de crédit de plusieurs millions.

"Un manque de coordination"

Au cours des dernières semaines, toutes les variantes de poursuite ont été examinées. Plusieurs dizaines d'entretiens ont été menés avec des investisseurs, des banques et des concurrents. "Nous avons élaboré une proposition d'augmentation des fonds propres en raison du manque de coordination. Mais l'action de certaines parties n'a pas permis de la mettre en œuvre", explique Lorenz Weber, fondateur de l'entreprise.

Pour l'heure, aucune information sur la situation des commandes n'a été données. STEG Electronics devrait s'exprimer publiquement sur son site officiel dans les jours à venir. 

Frapp - Dimitri Faravel
...