La Suisse reçue par l'équipe de Trump
La cheffe du Secrétariat d'Etat à l'économie Helene Budliger Artieda se rend à Washington la semaine prochaine pour une visite officielle.

Fabian Maienfisch, porte-parole auprès du Seco, a confirmé samedi à Keystone-ATS une information du Tages-Anzeigers. Il s'agit d'une prise de contact, il n'est pas prévu de négociations ni d'adoption de texte.
La rapidité de ce rendez-vous pour la directrice du Seco est une surprise. Actuellement, le délai pour une visite auprès du gouvernement du président Donald Trump est de plusieurs semaines. Le jour de la visite de la directrice du Seco aux USA, le nom de ses interlocuteurs et le contenu des discussions ne sont pas encore fixés, selon M. Maienfisch.
La Suisse devrait tenter d'éviter une guerre commerciale avec les Etats-Unis. Washington a déjà placé Berne sur une liste de pays aux "méthodes commerciales déloyales".