Domdidier crée la surprise

Samedi soir à la Ronclina, les Broyards se sont imposés (1-2) face à La Tour / Le Pâquier.

Le FC Domdidier après sa victoire samedi en Gruyère. © RADIOFR.

Une équipe récemment reléguée en 2ème ligue face à l'un des 2 néo-promus : c'est l'une des affiches, déséquilibrée sur le papier, qui figurait au programme de cette deuxième journée de 2ème ligue fribourgeoise. Au coup de sifflet final ? Une surprise. Car l'outsider Domdidier s'est imposé sur le terrain du favori. 

Organisé et discipliné

Sous la chaleur et sur un terrain très sec qui faisait rebondir le ballon, c'est La Tour / Le Pâquier qui est le mieux rentré dans cette partie. Durant les 5 premières minutes, les Gruériens ont bénéficié de 3 occasions sans parvenir à faire trembler les filets. Ensuite, les chances de buts sont devenues plus rares jusqu'à la mi-temps, si ce n'est pour Domdidier à 2 reprises. Bien organisés et très disciplinés, les joueurs de Frédéric Studer sont parvenus à empêcher ceux de Daniel Piller d'utiliser l'une de leur force : la vitesse. 

Même scénario en seconde période. Et sur un contre, Domdidier a réussi à ouvrir la marque peu avant l'heure de jeu: Colin Häni a profité d'un mauvais rebond accordé par le gardien Diogo Gonçalves, ancien portier de 3ème division portugaise. Alors que l'on se dirigeait vers un succès broyard, les Gruériens ont bénéficié d'un pénalty à la 82ème minute : c'est l'ancien buteur du SC Guin Lucas Magina qui est parvenu à le transformer. 

Une première réussie !

La fin de match ? Le public présent en Gruyère s'attendait certainement à voir La Tour / Le Pâquier dominer les débats mais c'est finalement un jeune Broyard né en 2005 qui allait devenir le héros de cette partie et permettre à Domdidier de récolter ses 3 premiers points de la saison. Pour sa première apparition en 2ème ligue,  Eliott Chanex est parvenu à faire trembler les filets à la 86ème minute : un but qui allait donc s'avérer décisif. 

Classement de 2ème ligue 

Après la domination du SC Guin la saison dernière, ce championnat 2024/2025 de 2ème ligue s'annonce plus ouvert que jamais. La Tour / Le Pâquier tentera de se rattraper mercredi à Grandvillard dans un derby gruérien face à Haute-Gruyère alors que Domdidier accuillera l'autre néo-promu Schoenberg mardi soir. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...