La Tour vagabonde fait son retour à Fribourg
Le sympathique théâtre itinérant ouvrira ses portes le 15 avril au parc de la Poya. L'annonce n'a pourtant pas fait l'unanimité.

La Tour vagabonde a trouvé son nouveau port d'attache saisonnier. La réplique du Globe shakespearien va s'implanter au nord de la ville, du côté du parc de la Poya.
Un emplacement tout trouvé pour une telle structure. Pourtant, le projet n'a de loin pas fait l'unanimité. Entre peur du bruit et problème de parking, l'association du quartier et différents habitants s'y sont opposés. L'Etat a donc dû analyser le cas et prendre une décision.
Nouvelle programmation
Le montage et le démontage de la Tour est également une problématique que les organisateurs doivent garder en tête. Selon Blaise Coursin, trésorier de la fondation, il faut compter au minimum 30'000 francs à chaque déplacement.
La Tour vagabonde veut varier sa programmation. "On aimerait diminuer la proportion de concerts et mettre plus de cabarets ou de théâtres, plus de créations. On peut prendre ces risques parce que les gens ne viennent pas forcément pour la programmation mais aussi simplement pour boire un verre ou manger une fondue", ajoute ce dernier.