La vie scandinave de Volkan Oezdemir

Basé auparavant dans le Canton de Neuchâtel, le Fribourgeois s'entraîne depuis un mois en Suède. Interview.

Volkan Oezdemir (ici à droite) lors d'un combat face à l'Américain Anthony Smith. (Archives 2018) © KEYSTONE

Après les Etats-Unis ou encore Cornaux dans le Canton de Neuchâtel, Volkan Oezdemir a trouvé un nouvel endroit pour s'entraîner. Depuis le 1er juin dernier, il a rejoint le "All Stars Gym Sweden". Le combattant fribourgeois, qui a été le premier Suisse à avoir combattu en UFC (Ultimate Fighting Championship: la plus importante fédération d'arts martiaux mixtes dans le monde), souhaite franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

"Il me semblait que je n'étais pas forcément le bienvenu sur place, lors de mon dernier combat en Suède qui s'était soldé par une défaite. Mais finalement on a fait connaissance avec mes adversaires et on a vu qu'il y avait une opportunité de pouvoir s'entraîner sur place", explique Volkan Oezdemir. Selon lui, le niveau est plus haut en Suède. "Les combattants peuvent en vivre, ce n'est pas juste du sport loisir."

Selon le Fribourgeois, la concurrence est plus grande en Suède. Il espère donc progresser grâce à une méthode d'entraînement un peu différente :

Volkan Oezdemir prépare actuellement son prochain combat UFC prévu le 23 juillet à Londres face à l'Ecossais Paul Craig.

RadioFr. - Valentin Danzi
...