L'acte 3 des Dragons en famille

Malgré la défaite de Gottéron contre Lugano mercredi, l'attaquant Killian Mottet pouvait compter sur le soutien de ses proches.

Ses parents, son frère et sa compagne: Killian Mottet est un joueur bien entouré. © La Télé
La BCF Arena, c'est un peu la seconde maison de la famille Mottet. Jean-Jacques, le papa de Killian, était joueur de l'équipe promue en LNA en 1980. Il a aussi entraîné plusieurs équipes du mouvement junior. Ce mercredi soir, comme pour tous les matchs à domicile, il est en tribune pour soutenir les Dragons et son fils. "On est un peu tendu à cause de l'enjeu. Et on a peur des blessures car ça joue plus dur".
Pour cette partie, Killian peut compter en plus sur le soutien de sa maman Josiane et de son grand frère Mike, ancien junior du club: "On s'écrit un petit message les jours de match".

"Très stressés"

Sur la glace, les Dragons sont malmenés par les Luganais. C'est 1-0 pour les Tessinois après le 1er tiers. Gottéron reviendra au score durant le tiers médian. A la pause, Josiane Mottet, la maman de Killian, est nerveuse. "On est très très stressés", avoue-t-elle.
La compagne de Killian, Morgane Yerly, le concède: les jours de matchs sont plus nerveux à la maison. "Heureusement, je ne suis pas souvent à la maison", nous raconte celle qui deviendra Madame Mottet l'été prochain.

Jeune pousse

Et que serait une famille sans sa relève? Les Mottet peuvent compter sur Manoa. Le fils de Mike évolue avec les U13 de Gottéron. Il est aussi le filleul de Killian. Alors forcément, il n'a d'yeux que pour son parrain: "J'adore son slap et sa façon de jouer", nous raconte tout sourir le jeune hockeyeur.
Malgré la défaite 2 à 1 en prolongation, toute la famille sera à nouveau réunie dimanche lors de l'acte 5. Playoff oblige, Jean-Jacques et Josiane feront le déplacement vendredi pour le match 4.
La Télé - Benjamin Peiry
...