L'ado rescapé du drame de Montreux hors de danger

Le fils de 15 ans a été entendu par la police. Deux mois après le drame, la piste du suicide collectif reste privilégiée.

En mars dernier, cinq membres d'une famille française sont tombés du balcon de leur appartement au septième étage. © KEYSTONE

L'adolescent de 15 ans qui a survécu au drame survenu à Montreux est hors de danger. Souffrant de plusieurs fractures après une chute de plus de 20 mètres, il est toutefois toujours hospitalisé, indique mercredi la police cantonale vaudoise.

Pour rappel, le 24 mars dernier, cinq membres d'une famille française sont tombés du balcon de leur appartement, au septième étage. Quatre d'entre eux sont décédés.

Le garçon a été entendu par les enquêteurs. "Il n’a actuellement aucun souvenir de la journée du drame et n’a pu donner aucune indication sur le déroulement des faits. Il a été mis au bénéfice d’une tutelle", peut-on lire dans le communiqué. "Les investigations techniques, notamment l’analyse de la téléphonie et des recherches internet ne montrent aucun signe avant-coureur d’un tel passage à l’acte, ce qui a également été confirmé par le fils."

Les investigations policières sont désormais terminées. Un rapport complet de la médecine légale est encore attendu dans les prochains mois. Jusqu'ici, les analyses n'infirment pas l'hypothèse du suicide collectif, privilégiée depuis le début de l'enquête. Toute intervention d'un tiers a été exclue.

Comm / Frapp - Alexia Nichele
...