Dirty Sound Magnet jouait "à la maison" ce vendredi

Les rockeurs fribourgeois du groupe Dirty Sound Magnet vernissaient vendredi leur nouvel album "DSM III" à Frison.

"Jouer à Frison c'est toujours un gigantesque plaisir parce que ça fait partie du rêve initial, ce pourquoi on a commencé." © La Télé

Le groupe fribourgeois Dirty Sound Magnet est de retour sur la scène de Frison. C'est un réel plaisir pour le groupe de jouer dans cette salle, bien qu'il ne s'agisse pas d'un concert facile. "Il y a tous nos amis, notre famille et c'est plus difficile de vraiment se lâcher et d'improviser", confie Marco Mottolini, bassiste du groupe.

Innover à Frison

Durant ses trois jours de résidence dans la salle de concert fribourgeoise qu'il connaît bien, le groupe Dirty Sound Magnet veut innover. "Il serait intéressant de faire monter et descendre des choses depuis le plafond, ce que j'ai rarement vu à Frison parce que c'est compliqué à mettre en place pour les groupes internationaux qui viennent ici", explique Maxime Cosandey, batteur du groupe.

Pour son vernissage, le groupe fribourgeois souhaite être le plus authentique possible. Il est important pour les artistes de produire un son brut qui n'est pas corrigé par ordinateur, comme le souligne Stavros Dzodzos, chanteur et guitariste.

Voir le reportage de La Télé en complet :

La Télé - Cloé Pichonnat / Adaptation web: Adèle Castella
...