L'amour est dans la Veveyse
Pour marquer les 20 ans de la téléréalité en France, nous avons rencontré d'anciens candidats fribourgeois. Premier épisode.
Le 26 avril 2001, "Loft Story" débarquait en France et ouvrait les portes de la téléréalité. Un format qui a donné naissance à de nombreuses autres émissions et qui a aussi attiré plusieurs Fribourgeois. Nous sommes allés à la rencontre de certains d'entre eux, dont vous vous souvenez peut-être.
Pour ce premier épisode, direction Châtel-Saint-Denis pour prendre des nouvelles d'Eric Vial, candidat de la deuxième saison de "L'Amour est dans le pré" sur M6 en 2007.
Rencontre avec Sandrine
"C'est une aventure humaine qui m'a permis de m'ouvrir et qui m'a fait passablement de bien. J'ai rencontré des personnes, j'ai voyagé", se remémore l'agriculteur, au moment de tirer le bilan, quatorze ans après la diffusion de l'émission.
Le Châtelois, aujourd'hui âgé de 42 ans, était l'un des deux prétendants en lice pour séduire Sandrine, agricultrice dans le Doubs. La Française l'avait choisi, mais leur histoire s'est terminée peu de temps après. "Cette émission est arrivée à un moment où j'étais prêt à la faire, mais avec le recul, je ne sais pas si je la referais", affirme l'éleveur de vaches laitières.
Voir le reportage: