Le boulodrome de Bulle va être démoli

Le bâtiment, qui date des années 1970, va laisser place à des projets immobiliers.

Le Club de Pétanque de Bulle compte 3 équipes dont une en ligue B. © Facebook du Club de Pétanque de Bulle

Mauvaise nouvelle pour les joueurs de pétanque. Le boulodrome du quartier du Terraillet, situé dans le nord du chef-lieu gruérien, va bientôt disparaître. Sa démolition a été mise à l'enquête ce vendredi dans la Feuille officielle.

L'infrastructure, qui date des années 70, va faire place à un nouveau quartier. "C'est un long feuilleton et cela fait plusieurs années que c'était évoqué et qu'on s'y attendait", souffle Dominique Rime, le président du club de pétanque de la ville de Bulle. Ce dernier affirme avoir pris acte de la décision et ne compte pas faire opposition.

Discussion avec la ville

En très mauvais état depuis les épisodes de grêle du mois de juin 2021, le bâtiment n'est déjà plus utilisable en ce moment. Le club est maintenant en discussion avec la ville de Bulle pour trouver un autre emplacement. "C'est vraiment sur la bonne voie, mais nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment", explique Dominique Rime.

Le club qui compte trois équipes, dont une en ligue nationale B, pourra continuer d'utiliser les terrains extérieurs. "La ville nous l'a assuré", glisse-t-il. Le club de pétanque de Bulle jouera ce samedi une finale de promotion contre Yverdon pour tenter de monter en ligue nationale A.

RadioFr. - Mehdi Piccand
...