Le bus entre Charmey et le Gros Mont reprendra le 14 juillet
Pendant six semaines, quatre allers-retours quotidiens desserviront les 16 arrêts situés entre le village de Charmey et le parking du Gros Mont.

Le Bus alpin reprend bientôt du service. Entre le 14 juillet et le 24 août, la ligne Charmey - Gros Mont desservira les 16 arrêts entre le village et la vallée quatre fois par jour.
Point de départ de nombreuses randonnées et principal accès à la réserve naturelle Pro Natura du Vanil Noir, la vallée du Gros Mont fait face à un trafic important malgré un réseau routier limité, indique un communiqué de presse.
Le minibus TPF circule chaque jour à heures fixes entre Charmey et le parking du Gros Mont: départs de Charmey à 09h15, 10h15, 15h45 et 16h45 ; retours du Gros Mont à 09h45, 10h45, 16h15 et 17h15. Plusieurs autres arrêts sur demande au départ de sentiers pédestres sont desservis sur le trajet, ce qui offre des possibilités d’itinéraires depuis le Gros Mont vers la vallée du Motélon, vers le vallon des Siernes Picaz et Château-d’Œx ou vers le Petit Mont. La buvette des Invuettes est également desservie.
À noter que le nombre de places est limité à huit par trajet. La réservation est obligatoire pour chaque course, via un formulaire en ligne. En cas de forte demande, un bus supplémentaire peut être mis en service au départ de Charmey à 11h15 et 17h45.
Même s’il est possible de payer la course en liquide auprès du chauffeur, le règlement des titres de transport s’effectue prioritairement par SMS en envoyant, avant la course, au n° 873:
- GM5 (5.-) pour un enfant (6 à 15 ans)
- GM10 (10.-) pour un adulte (dès 16 ans)
- GMF (20.-) pour les familles (pour 2 adultes réservés, les deux premiers enfants de 6 à 15 ans ne paient pas)
- Gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans