Le canton de Fribourg étend les tests à grande échelle
La stratégie cantonale de dépistage sera renforcée. Les entreprises intéressées peuvent s'annoncer dès le 19 avril.

Le canton de Fribourg va offrir aux entreprises et organisations la possibilité de réaliser des tests répétitifs à grande échelle sur des personnes asymptomatiques, annonce mercredi la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). L'opération sera possible dans les milieux de l'administration, la formation ou encore l'économie.
Cette décision fait suite à la phase pilote de dépistage de masse effectuée durant le mois de mars dans des EMS, des entreprises, des écoles et à l'Université. En tout, 1408 personnes ont été testées, sur 3057 personnes éligibles. Il en ressort qu'une fréquence de testing sur une durée de plus d'un mois est souhaitable.
Les tests répétitifs à large échelle est une stratégie prévue lorsque le concept de protection ne peut être totalement respecté ou que de nombreuses interactions sociales ont lieu dans les loisirs.
Les entreprises et autres organisations intéressées peuvent s'annoncer dès le 19 avril sur le site du Canton. Une validation de la DSAS est obligatoire pour une prise en charge du coût des tests par la Confédération.