Le centre de vaccination de Bulle ferme

La demande en vaccins contre le Covid n’a cessé de diminuer depuis plusieurs semaines. La structure cessera ses activités à la fin du mois.

Le centre est installé depuis décembre 2022 dans les locaux de l'ancienne Poste à Bulle (rue Nicolas Glasson 8). © La Télé

Le centre de vaccination de Bulle va fermer ses portes à la fin du mois de janvier. "La demande en vaccins contre le COVID-19 n’a cessé de diminuer depuis plusieurs semaines. En raison de cette baisse de la demande, le maintien de deux centres cantonaux n’est plus justifié, c’est pourquoi l’offre en vaccination est redimensionnée en conséquence", écrit la Direction de la santé dans un communiqué.

Quatre journées seront néanmoins organisées en février et mars dans les locaux du Centre fribourgeois de santé sexuelle CFSS afin d'offrir la possibilité de se faire vacciner encore. Pour y participer, l'inscription sera possible dès ce vendredi 27 janvier sur le site internet de l'Etat. Il n'y aura donc plus qu'un centre cantonal de vaccination, celui d'Agy à Granges-Paccot.

Frapp - Alexia Nichele
...