Le choc pour le Bayern

L'affiche de la soirée a tenu ses promesses en Ligue des champions. Le Bayern Munich a battu Barcelone 2-0 dans le groupe C au terme d'une belle partie qui aurait pu tourner différemment.

La joie de Lucas Hernandez après son but © KEYSTONE/AP/Andreas Schaad

Dans la capitale bavaroise, c'est en effet le Barça qui s'est montré le plus actif et dangereux dès le coup d'envoi. Neuer a notamment sauvé les Allemands devant Pedri (9e) et Lewandowski (21e). Le Polonais, qui brûlait de marquer contre son ancienne équipe, a aussi tiré au-dessus alors qu'il était idéalement placé (18e): un raté inhabituel pour lui... et qui allait finalement coûter cher.

Car le Bayern est revenu avec d'autres intentions après la pause. Goretzka a forcé ter Stegen à un premier arrêt difficile (49e). Sur le corner qui a suivi, Lucas Hernandez a ouvert le score de la tête (50e). Sané a doublé la mise peu après (54e): le k.-o. était parfait! Symbole de l'inefficacité catalane, Pedri a ensuite touché le poteau (63e).

Liverpool à l'arraché

Malgré une domination parfois écrasante, Liverpool a dû patienter longtemps pour finalement battre Ajax Amsterdam 2-1. Salah a frappé à la 17e pour les Reds, qui ont été surpris par l'égalisation de Kudus (27e). Après un poteau de Salah (88e), Matip a donné la victoire aux hommes de Jürgen Klopp à la 89e...

Les Anglais ont manqué de précision dans leurs tirs en de nombreuses circonstances. Ce défaut d'efficacité aurait pu leur coûter la victoire. Les visiteurs auraient même pu réaliser le hold-up sur une occasion de Blind (75e).

Avec Djibril Sow, l'Eintracht Francfort a réussi une belle opération en allant gagner 1-0 à Marseille (groupe D). Lindström a signé la réussite décisive juste avant la pause. L'OM a ainsi perdu ses deux premiers matches et n'a pas marqué le moindre but.

Bruges étonne

Le Club Bruges a enchaîné avec un deuxième succès dans le groupe B. Les Belges ont gagné 4-0 à Porto. Dans l'autre match, Bayer Leverkusen a dominé Atlético Madrid 2-0.

ATS
...