Le choc pour le Bayern
L'affiche de la soirée a tenu ses promesses en Ligue des champions. Le Bayern Munich a battu Barcelone 2-0 dans le groupe C au terme d'une belle partie qui aurait pu tourner différemment.
Dans la capitale bavaroise, c'est en effet le Barça qui s'est montré le plus actif et dangereux dès le coup d'envoi. Neuer a notamment sauvé les Allemands devant Pedri (9e) et Lewandowski (21e). Le Polonais, qui brûlait de marquer contre son ancienne équipe, a aussi tiré au-dessus alors qu'il était idéalement placé (18e): un raté inhabituel pour lui... et qui allait finalement coûter cher.
Car le Bayern est revenu avec d'autres intentions après la pause. Goretzka a forcé ter Stegen à un premier arrêt difficile (49e). Sur le corner qui a suivi, Lucas Hernandez a ouvert le score de la tête (50e). Sané a doublé la mise peu après (54e): le k.-o. était parfait! Symbole de l'inefficacité catalane, Pedri a ensuite touché le poteau (63e).
Liverpool à l'arraché
Malgré une domination parfois écrasante, Liverpool a dû patienter longtemps pour finalement battre Ajax Amsterdam 2-1. Salah a frappé à la 17e pour les Reds, qui ont été surpris par l'égalisation de Kudus (27e). Après un poteau de Salah (88e), Matip a donné la victoire aux hommes de Jürgen Klopp à la 89e...
Les Anglais ont manqué de précision dans leurs tirs en de nombreuses circonstances. Ce défaut d'efficacité aurait pu leur coûter la victoire. Les visiteurs auraient même pu réaliser le hold-up sur une occasion de Blind (75e).
Avec Djibril Sow, l'Eintracht Francfort a réussi une belle opération en allant gagner 1-0 à Marseille (groupe D). Lindström a signé la réussite décisive juste avant la pause. L'OM a ainsi perdu ses deux premiers matches et n'a pas marqué le moindre but.
Bruges étonne
Le Club Bruges a enchaîné avec un deuxième succès dans le groupe B. Les Belges ont gagné 4-0 à Porto. Dans l'autre match, Bayer Leverkusen a dominé Atlético Madrid 2-0.