La capacité de la BCF Arena augmentée

Gottéron vise le top 6 et une qualification pour les play-off. Le club a présenté mardi ses objectifs pour la saison 22/23.

Julien Sprunger reste le capitaine des Dragons pour la saison 22/23. © KEYSTONE

De bon augure pour cette saison qui va débuter à la mi-septembre: le club a vendu 7'500 abonnements, un nouveau record. La capacité de la BCF Arena a par ailleurs été augmentée, elle passe désormais à 9'009 places, contre 8'934 auparavant. Elle pourrait encore grimper à l'avenir. 

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-saison, le patron du club John Gobi a également présenté les différents projets pour augmenter "l'expérience match" durant la saison.

Parmi eux, le Big day qui se tiendra le 3 septembre, jour du 2e match des Dragons en champions hockey league. Ce jour-là, des visites gratuites du stade, un repas offert et des animations seront proposées au public avant et après le match.

Côté offre gastronomique, il y aura davantage de points de vente pour améliorer le temps de service. Le club promet également un vaste choix de Food-Truck devant la BCF Arena, entre la patinoire et la salle de basket.

Top 6 dans le viseur

Côté sportif, la qualification pour les play-off sera la tâche principale de l'équipe. Selon l'entraîneur Christian Dubé, c'est une place dans le top 6 du classement qui est visée.

La régularité et la combativité affichées la saison passée seront également au centre de l’attention du staff technique. L'accent est également mis sur l'intégration des futurs Dragons dans le programme d'entraînement quotidien avec la première équipe et, si possible, dans les matchs.

Au terme de la conférence de presse d'avant-saison, l'entraîneur et le capitaine ont été interrogés en direct sur RadioFr. Avec sept nouveaux joueurs, chacun veut sa minute de jeu. La mission de Christian Dubé sera de gérer les envies de chacun. "Ça va être ma grosse tâche de rendre le plus de joueurs heureux cette saison", explique le coach.

À nouveau élu capitaine de Fribourg-Gottéron, Julien Sprunger prend son rôle à cœur. "C'est ma mission d'être un leader dans le vestiaire, dans la patinoire et en dehors."

Julien Sprunger continuera donc à mener l'équipe avec le "C" sur la poitrine. Il sera assisté par Sandro Schmid, Christoph Bertschy, Raphaël Diaz et Killian Mottet.

Enfin concernant la Champions Hockey League qui débute ce jeudi à 20h à la BCF Arena, l’objectif reste dans un premier temps de passer la phase de groupe.

Le premier duel prévu jeudi face aux Finlandais de Tampere sera à suivre en direct sur RadioFr. 

Comm / Frapp - Sophie Corpataux / Valentin Danzi
...