Le FC Bulle conclut son année sur une défaite
Les Bullois se sont inclinés 0-1 mercredi soir face à Breitenrain. Le bilan du premier tour est toutefois réjouissant.
La dernière rencontre de l'année rime souvent avec un froid cru et un terrain au bout du rouleau. L'opposition entre le FC Bulle et le FC Breitenrain n'a pas dérogé à la règle mercredi soir. Pourtant, cela n'a pas refroidi les deux formations, qui se sont livrées un duel musclé sur le terrain du stade de Bouleyres.
Avant d'entrer sur la pelouse, les Bullois restaient sur trois matches consécutifs sans défaite, série qui coïncidait également avec le changement d'entraîneur. De son côté, l'équipe bernoise avait perdu le week-end dernier contre Vevey-Sports. Cependant, les hommes de Edvaldo Della Casa étaient en confiance, eux qui figurent dans le trio de tête avec un premier tour plus que complet.
Les dés étaient donc jetés avant le coup de sifflet entre les deux formations qui s'étaient déjà affrontées lors du premier match de la saison. Une partie remportée sur le fil par les Bernois 3-2 sur leur terrain du Spitalacker.
Un premier round d'observation
Le début de la rencontre a été marquée par l'intensité physique mise par les deux adversaires. Dès la 4ème minute, le Bullois M'Vele se faisait déjà avertir pour jeu dur. Pinga a ensuite armé la première frappe gruérienne quelques minutes plus tard, mais rien de quoi inquiéter le portier Kilchhofer.
Bulle va ensuite tenter de pousser, mais le dernier va souvent manquer. La faute à parfois de la maladresse, mais également parfois à un terrain bien capricieux. La vraie grosse première chance pour les Gruériens va tomber juste avant la mi-temps. Sur un coup de pied arrêté, le défenseur Kevin Sumbula se retrouve seul devant la cage. Son coup de tête manquera par contre de force et de précision et finira dans les bras du gardien.
Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires avec un score vierge, après un mi-temps pauvre en occasions. Pas de quoi se réchauffer pour les quelques 330 spectateurs présents à Bouleyres.
L'inévitable Robin Golliard
Au retour de la pause, c'est celui-dont-on-doit-se-méfier qui va climatiser les les hommes de Julien Miere. Bien servi sur un centre flottant dans la surface de réparation, l'ancien Bullois Robin Golliard a ouvert le score pour Breitenrain (0-1, 52e), inscrivant ainsi son 14e but de la saison. "Ice cold" peut-on dire de son efficacité, en référence au joueur anglais Cole Palmer. C'était déjà lui qui avait offert la victoire à son équipe lors du match aller avec un but en fin de partie. Deux oppositions contre Bulle, deux buts. Le portier Killian Ropraz grimace.
Le FC Bulle n'a pas baissé les bras et a continué de pousser en avant. Pinga, plusieurs fois en bonne position, n'a malheureusement pas concrétiser ses occasions. Breitenrain a tenu bon jusqu'à la fin, et s'impose donc 0-1. Une défaite frustrante pour l'entraîneur assistant Ekrem Aker.
Bilan "très" positif à mi-saison
Malgré tout, le goût amer de la défaite s'atténue quelque peu avec la satisfaction de ce premier tour. Au niveau comptable, le FC Bulle se place à la 6ème position avec 27 points en 18 matches. 8 victoires pour 7 défaites et 3 nuls, c'est bien et surtout encourageant pour le suite.
Classement de Promotion League
A titre de comparaison, les Bullois pointaient à la 13ème place lors de la pause hivernale de la saison dernière. Alors sous les ordres de Cédric Strahm, ils n'avaient gagné que cinq matches pour compter "seulement" 21 points à Noël. C'est un signe que le FC Bulle progresse, et cela malgré le changement fréquent d'entraîneur. Depuis le licenciement, c'est Julien Miere et son assistant Ekrem Aker qui ont repris les rênes.
Et le duo Miere-Aker va rester sur le banc bullois pour le deuxième tour. L'annonce a été faite au sein du club il y a quelques jours déjà. Place maintenant à la pause hivernale pour l'équipe. Ils retrouveront le Promotion League le 15 février afin d'affronter le SC Brühl.