Le FC Bulle débute par un gros morceau

Pour la reprise dimanche, les footballeurs fribourgeois affrontent Étoile Carouge, leader du classement.

Cédric Strahm devra trouver la bonne formule pour ce second tour avec un effectif qui a connu passablement de changements. © KEYSTONE

La mayonnaise devra rapidement prendre pour le FC Bulle. Avec 10 départs lors du mercato hivernal, le visage de l'équipe est radicalement différent de celui du premier tour.

Mais ce n'est pas un problème, affirme l'entraîneur du FC Bulle, Cédric Strahm. "C'est classique dans le foot aujourd'hui, cela fait partie de ce sport. Les joueurs qui n'ont pas assez de temps de jeu vont voir ailleurs. Nous n'étions aussi pas satisfaits de la performance d'autres joueurs, donc il fallait apporter du renouveau."

Cédric Strahm se dit "très satisfait" des joueurs qui ont intégré son équipe lors de la pause hivernale. Les autres équipes du championnat ont aussi connu des remaniements, constate-t-il. Les forces et faiblesses sont de fait redistribuées.

On le sait dans le foot, tout va très vite et les vérités de l'automne ne sont pas celles du printemps. La preuve, s'il en fallait encore une, mercredi soir, le futur adversaire de Bulle, Étoile Carouge, s'est incliné contre la relève du FC Bâle, 2 à 1. Une équipe qui était avant-dernière du classement avant cette rencontre.

Un ogre nommé Carouge

Dimanche, pour la reprise, le FC Bulle aura fort à faire. Les Bullois se déplacent donc au bout du lac Léman pour affronter Étoile Carouge. Les Genevois sont toujours en tête du classement, malgré leur défaite de mercredi.

"On connaît la valeur de Carouge. Ils ont, je pense, déjà quasiment un pied en Challenge League", explique Cédric Strahm. "Mais c'est très bien pour nous de les jouer le premier match, cela nous donnera un bon aperçu de nos capacités." Lors du match aller à Bouleyres, le FC Bulle avait perdu 2 à 1 contre Carouge.

RadioFr. - Vincent Dousse
...