Le FC Bulle en démonstration face à la réserve du FC Bâle

Après 3 défaites consécutives, les Gruériens sont allés samedi cueillir un précieux succès 5 à 0 sur le terrain de la réserve du FC Bâle

Cette victoire permet au FC Bulle de remonter à la 13e place du classement. © Fred Jonin

Presque 8 mois que le FC Bulle ne s'était pas imposé avec un tel écart (5 buts). La dernière fois, les hommes de Lucien Dénervaud étaient allés corriger à l'extérieur la réserve du FC Zürich (5-0) - c'était le 27 août 2022.

Les équipes réservent semblent donc convenir aux Bullois qui ont battu sans problème la réserve du FC Bâle 5 à 0 ce samedi. "Ce qui est bien, c'est que ce succès coupe une dynamique plutôt négative. On avait perdu 3 matchs à la suite."  confie l'entraîneur Lucien Dénervaud.

Ce n'était pas évident ; il a fallu remettre le bleu de travail et certaines choses en place.

Un travail qui paie ; le FC Bulle n'a pas eu le temps de douter hier sur le terrain de Bâle M21. Les Fribourgeois menaient déjà 3 à 0 à la demi-heure de jeu ( Golliard 3e, Titebah 13e, Sghaier 33e). Lors de la seconde période, un but contre son camp du jeune Bâlois Perera (75e) et Marko Dangubic (92e) ont entériné la victoire du FC Bulle.

Avec cette victoire, les Gruériens accrochent la 13e place du classement de Promotion League avant leur dernier match de la saison : samedi 27 mai à Bouleyres face au Stade Nyonnais.

RadioFr. - Nathan Clément
...