Nouvelle saison, nouveau visage pour le FC Bulle

Le club gruérien s'apprête à vivre sa 2ᵉ saison en Promotion League. 13ᵉ du classement le printemps dernier, il doit désormais confirmer.

Voici le contingent version 23/24 © FC Bulle

Le FC Bulle se sent bien en Promotion League et veut s'y installer durablement. Pour cela, les Gruériens devront confirmer à partir de demain, date du premier match de la saison (déplacement à Cham).

Durant l'intersaison, le visage du club a passablement changé, à divers échelons. Au niveau de la présidence tout d'abord, Jorge Gomes a rejoint Alain Moradpour, en remplacement de Steve Guillod, qui conserve le poste de directeur sportif.

Nouvelles recrues

Le contingent a également été largement retouché. Dix nouveaux joueurs sont arrivés à Bouleyres durant la trêve estivale. Les dirigeants ont notamment attiré le milieu Mersim Asllani, qui est arrivé en provenance de Stade-Lausanne-Ouchy.

Le secteur offensif a subi lui aussi un important renouvellement. L'attaque gruérienne est désormais composée de Yann Kasai (FC Bienne), Noussayr Batbout (Lugano M21), Ras-Boulat Chamsoudinov (FC Schirrhein) et Yaël Yohans (La Tour/Le Pâquier).

Enfin sur le banc, Cédric Strahm est arrivé pour remplacer Lucien Dénervaud. Le Valaisan de 52 ans entraînait le FC Monthey depuis 2018. Le technicien, qui est aussi un formateur, avait coaché auparavant les M18 et les M21 du FC Sion.

Au revoir aux anciens

Pour faire place aux nouveaux venus, le FC Bulle a été contraint de se séparer d'une bonne dizaine de joueurs.

Parmi eux, certains avaient largement contribué à la promotion du club au 3e échelon helvétique. On peut citer Arthur Deschenaux, Liburn Azemi (YB M21), Robin Golliard (FC Breitenrain) ou encore Florent Genoud (fin de carrière).

Sur le papier, la formation gruérienne semble avoir gagné en qualité dans la plupart des secteurs de jeu. Seul le poste de gardien n'a pas été touché: Killian Ropraz et Noah Falk seront toujours numéro 1 et 2.

Viser plus haut

Samedi, le FC Bulle se rendra à Cham pour entamer son championnat. Cette année, le club de Bouleyres aura pour mission première d'assurer son maintien le plus rapidement possible.

Au vu de l'effectif à sa disposition, Cédric Strahm espère faire mieux que la 13ᵉ place de l'an dernier. Les Gruériens paraissent en tout cas armés pour viser la première partie de tableau. Envisageable ?

Les premières semaines de compétition nous donneront déjà quelques tendances.

RadioFr. - Joris Repond
...