Le FC Bulle montre une réaction

Battus le week-dernier par Thoune, les Gruériens se sont imposés (2-5) dimanche après-midi à la Sarraz.

A la fin du match, le FC Bulle s'est réuni sur le terrain de la Sarraz. © RadioFr.

Après la défaite (0-1) subie samedi dernier à Bouleyres lors de la reprise du championnat de 1ère ligue face aux Moins de 21 ans de Thoune, Lucien Dénervaud attendait une réaction de la part de ses joueurs ce dimanche après-midi sur le terrain de La Sarraz. Et bien l'entraîneur du FC Bulle a été déçu : après 52 secondes de jeu, les Vaudois ouvraient déjà le score...

Par contre, le technicien a apprécié le caractère affiché par ses joueurs après cette entame de match complètement manquée. Egalisant juste avant la mi-temps grâce son à son capitaine Maxime Afonso (un but tout d'abord refusé pour hors-jeu puis accordé), le FC Bulle a fait la différence en seconde mi-temps.

Télégramme du match

Une lutte à 5

En seconde période, les Gruériens ont moins procédé par de longs ballons et ont plus posé le jeu. Un choix tactique payant car ce sont 4 joueurs différents Baptiste Bersier, Arthur Deschenaux, Jules Desportes et finalement Robin Golliard qui ont fait trembler les filets. A noter que l'équipe vaudoise a terminé la partie à 10 suite à l'expulsion de son gardien pour une faute de main volontaire en dehors des 16 mètres.

En récoltant leurs 3 premiers points de l'année, les coéquipiers de Maxime Afonso conservent leur 2ème place. Tout est très serré au classement avec 5 équipes qui sont concernées par la lutte pour accéder aux finales de promotion. Mais le chemin est encore long à parcourir car il reste 10 journées de championnat au programme.

Situation au classement

Pour son prochain match, le FC Bulle accueillera les Genevois de Chênois samedi à 16h à Bouleyres.

RadioFr. - Valentin Danzi
...