Le FC Bulle termine l'année victorieux

Après 6 matches sans gagner, le FC Bulle a renoué avec le succès à l'occasion de son dernier match de l'année. Victoire 3-2 contre Cham.

Cédric Strahm, entraîneur du FC Bulle © KEYSTONE

Le FC Bulle pourra passer l'hiver un peu plus serein.

Samedi après-midi, les Gruériens ont remporté leur dernier match du premier tour devant leur public.

Les joueurs de Cédric Strahm se sont imposés 3-2 contre le SC Cham, 5e avant le coup d'envoi de la 18e journée de Promotion League.

Un fort caractère

Menés au score dès la 13e minute, les Bullois n'ont pas laissé leur adversaire prendre confiance trop longtemps. Dans la foulée de cette ouverture à la marque, Sissoko a pu égaliser sur un magnifique service d'Asllani.

Juste avant la pause, Sissoko a brillé à nouveau, donnant l'avantage à son équipe dans un match rendu difficile par un terrain que le gardien bullois Killian Ropraz a qualifié de "limite praticable".

Au retour des vestiaires, on s'attendait à voir un FC Bulle prendre les choses en main. Malheureusement, c'est l'inverse qui s'est produit puisque les Zougois sont revenus à la marque à la 49e.

Ensuite, plus rien. Les deux équipes ont essayé de produire du jeu, en vain. Jusqu'à la 85e minute, moment choisi par Teixeira pour redonner une longueur d'avance à ses couleurs.

Le score ne bougera plus jusqu'à la fin de la partie. Avec le nul des Espoirs de Bâle cumulé à la défaite de ceux de Servette, le FC Bulle a conclu son premier tour à la 13e place du classement.

Les footballeurs de Bouleyres entameront le printemps avec un matelas de 9 points sur la barre. Suffisant pour s'éviter des sueurs froides ? L'avenir nous le dira.

https://matchcenter.el-pl.ch/default.aspx?lng=2

RadioFr. - Joris Repond
...