Le FC Portalban/Gletterens prêt à faire ses premiers pas

Dimanche, les Broyards lanceront leur première saison en première ligue. Ils espèrent se maintenir.

Fabio Fonseca (tout à droite) reste le capitaine du FC Portalban/Gletterens. © DR

Il y a deux mois, le FC Portalban/Gletterens fêtait sa promotion en première ligue. Une montée que les Broyards n'ont pas vraiment pu fêter.

Le championnat s'est terminé le 11 juin, mais les hommes d'Edin Becirovic avaient encore un objectif à remplir: se qualifier pour la Coupe de Suisse. Ils l'ont fait le 19, s'offrant le droit de savourer leurs vacances.

La pause n'a duré que deux semaines. Ensuite, les Pêcheurs se sont remis au travail. Préparer une saison en première ligue, ça prend du temps. Le staff, tout d'abord, a dû renforcer son effectif. Pour compenser quatre départs et étoffer un banc plutôt court, une petite dizaine de joueurs ont été recrutés.

De son côté, l'équipe a disputé cinq matchs de préparation. Elle a gagné contre Meyrin et Köniz, deux clubs qui militent aussi en première ligue. En revanche, le FC Portalban/Gletterens a perdu contre Chênois qui s'annonce déjà comme l'un des favoris au titre.

Difficile de dire à quoi s'attendre. C'est sur le terrain que les Broyards devront montrer de quoi ils sont capables. Cela tombe bien, un premier test les attend ce week-end. Dimanche à 16h, ils accueilleront Vevey. 

RadioFr. - Marie Ceriani
...