Le FC Schoenberg sur le point de vivre un rêve

Des sourires, mais aussi du sérieux, peu avant la rencontre du club fribourgeois face aux Young Boys de Berne ce dimanche. Reportage.

La rencontre de la Coupe de Suisse entre le FC Schoenberg et Young Boys aura lieu ce dimanche à Fribourg. © La Télé

Ce dimanche, le FC Schoenberg aura fort à faire lors du premier tour de la Coupe de Suisse puisqu'ils affronteront l'un des ténors de la Superleague : les Young boys de Berne. "Ça va être très compliqué de gagner. Il s'agit de professionnels qui s'entraînent deux à trois fois par jour", raconte l'entraîneur du club, Shqiprim Sefa. "On est des amateurs. On va surtout apprécier ce moment."

Car face à eux, il y a un gros morceau. Les Young Boys ont par exemple participé à la dernière Ligue des Champions. De leur côté, les joueurs du FC Schoenberg évoluent en 2e ligue, soit cinq ligues en-dessous du club bernois.

Malgré l'obstacle qui semble insurmontable, des milliers de personnes attendent déjà avec impatience de voir ce match. Et c'est lors de cette rencontre que les joueurs doivent tout tenter, selon l'entraîneur fribourgeois. "C’est le moment de dire aux gars de tout lâcher. Face à une équipe comme ça, c’est le meilleur moment de le faire."

Du fil à retordre

La pression est palpable, aussi bien du côté des supporters que du côté des joueurs. "Le but de cette rencontre n'est pas le résultat mais de faire un bon match", précise pour sa part le défenseur Simon Schinz. "On aimerait donner une belle image du club et que les joueurs adverses aient de la peine à nous battre."

Le match entre les deux formations aura lieu ce dimanche à 17h au Stade de Saint-Léonard à Fribourg. Le FC Schoenberg saura-t-il faire trembler les filets d'YB?

La Télé - François-Pierre Noël / lp
...