Le FC Villars-sur-Glâne sacré champion de 3e ligue!
Les Villarois évolueront en 2e ligue l'an prochain, tout comme Cugy/Montet et Châtonnaye/Middes.

Les finales de promotion de 3e ligue ont livré leur verdict! C'est Villars-sur-Glâne, Cugy/Montet et Châtonnaye/Middes qui rejoindront la 2e ligue fribourgeoise la saison prochaine.
Déjà assurés d'être promus avant la dernière journée, les Villarois ont battu samedi soir Granges-Paccot au stade du Platy (3-2), une victoire impérative pour atteindre la cerise sur le gâteau: le titre de champion de 3e ligue. Dans une partie à faible intensité, en raison notamment d'une chaleur étouffante, le suspense est resté de mise jusqu'à la dernière seconde. Si Granges-Paccot égalisait, c'est Cugy/Montet qui aurait remporté le titre de champion.
Pluie de buts sur tous les terrains
Car les Broyards, de leur côté, ont fait le spectacle. A domicile, ils ont fait plus que le nécessaire pour s'assurer une place en 2e ligue. Battre Seisa 08, ça devait être fait, et ça a été fait de bien belle manière (6-1), dans une partie où le suspense n'aura pas constitué l'acteur principal.
Le match où résidait l'enjeu le plus important s'est joué à Châtonnaye. Dans la Glâne, les locaux l'ont emporté 5 à 1 devant Tavel. Les deux équipes savaient avant le coup de sifflet initial que celui qui l'emporterait serait récompensé par une promotion. A ce jeu-là, et malgré l'ouverture du score des Singinois, ce sont bien les joueurs d'Olivier Jemmely qui se sont montrés les plus solides, remportant la bataille mentale et physique.
Au final, les équipes "welsches" auront trusté les places de promotion. Tavel et Seisa 08 sont quelque peu passés à côté, tandis que pour Granges-Paccot, ces finales constituaient déjà une belle réussite.
Ecoutez la réaction de l'entraîneur de Villars-sur-Glâne, Joao Nogueira, après la réception du trophée de champion.
Radio Fr. profite de la fin de la saison de football pour vous remercier pour votre fidélité sur nos ondes et sur Frapp. Bel été à tous !