Le FIFF lance un concours de courts-métrages

Le Festival invite la population à filmer sur le thème de la musique. Les meilleures oeuvres seront projetées l'an prochain.

Le concours est ouvert aux professionnels de l'image comme aux amateurs. © envato (image d'illustration)

Raconter le patrimoine musical du canton de Fribourg dans une vidéo de 5 minutes, ça vous tente? Le Festival du film lance, en marge de sa 38e édition qui dure jusqu'à dimanche, une compétition annuelle de courts-métrages. Le FIFF et l'association Fribourg Films accompagneront la réalisation des meilleures idées. 

Le concours s'ouvre en partenariat avec l’Union fribourgeoise du tourisme. "[C'est], en quelque sorte, un moyen nouveau d’allier culture et tourisme, puisque c’est la population elle-même qui propose ainsi une découverte inédite de Fribourg", explique le directeur artistique du FIFF Thierry Jobin, cité dans un communiqué.

Les inscriptions sont ouvertes aux professionnels comme aux amateurs jusqu'au 30 avril. Les projets sélectionnés seront projetés durant l'édition 2025 du FIFF. Cinq prix du jury sont en lice, dont le premier doté de 1500 francs. Plus d'informations

Frapp - Alexia Nichele
...