Le Hezbollah dit avoir tiré sur Israël
Le mouvement islamiste libanais Hezbollah a affirmé samedi soir avoir lancé des "dizaines" de roquettes sur le nord d'Israël.

"Le mouvement islamiste libanais Hezbollah a ajouté la nouvelle colonie de Beit Hillel (nord) à sa liste de cibles et l'a bombardée pour la première fois avec des dizaines de roquettes", a indiqué le mouvement pro-iranien dans un communiqué.

Ce samedi 3 août, le groupe de résistance islamiste libanais lance ces roquettes sur le nord d'Israël pour démontrer leur "solidarité" avec les Palestiniens de Gaza et en riposte aux attaques israéliennes sur le sud du Liban.
La crainte d'un embrasement régional entre le nord d'Israël et le Liban monte samedi, où les Etats-Unis ont annoncé déployer des navires de guerre et d'avions de combat pour protéger leurs troupes et leur allié israélien face aux menaces de groupes comme le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais.
Appel à la désescalade
Les chefs de la diplomatie français, Stéphane Séjourné, et américain, Antony Blinken, se sont mis d'accord pour appeler toutes les parties du Proche et Moyen Orient pour prévenir une escalade de violences régionale. Ces derniers disent "poursuivre leur effort afin de convenir à un cessez-le-feu durable".