Le Kerzerslauf va se courir en août

À cause des incertitudes liées à la crise du Covid-19, les organisateurs de la course de Chiètres ont préféré décaler leur épreuve.

Les passionnés de course à pied devront s'y faire: cette année, le Kerzerslauf se déroulera durant le mois d'août. Les organisateurs ont annoncé mercredi matin qu'ils avaient finalement choisi de repousser leur manifestation initialement prévue les 19, 20 et 21 mars en raison des incertitudes liées à la crise sanitaire que l'on traverse.

Traditionnellement, cette compétition marque le coup d'envoi des courses populaires sur route. D'ailleurs, le comité s'était réuni il y a quelques semaines pour présenter le concept qu'ils avaient décidé de mettre en place ce printemps. Mais depuis quelques jours, la pandémie a évolué et la tenue de la course en mars devenait de plus en plus compliquée, voire même impossible.

Le comité s'est donc rassemblé dernièrement pour chercher et trouver de nouvelles solutions. Les organisateurs ont arrêté les dates des 20, 21 et 22 août 2021. Le concept devrait rester le même que celui présenté l'année passée. S'il devait y avoir des assouplissements d'ici cet été, des ajustements seront effectués en conséquence. Il ne reste plus qu'à espérer que le soleil et le chaud soient au rendez-vous.

RadioFr. - Joris Repond