Le kiosque à la place Georges-Python à Fribourg sera agrandi
Les travaux devraient débuter en janvier 2023. Le prix du projet pourrait en revanche dépasser le budget prévu initialement.

Le kiosque de la place Georges-Python, situé au coeur de la ville de Fribourg, sera agrandi et rénové. La commune a mis le projet à l'enquête vendredi.
La forme du kiosque, dessinée par deux abris de bus, ne changera pas. Son aspect monolithique non plus. La surface du point de vente sera en revanche agrandie afin de permettre aux clients de venir à l'intérieur du kiosque. Des bancs seront également ajoutés le long des façades. Le chauffage actuel sera pour sa part remplacé par une pompe à chaleur et des panneaux solaires.
La Ville de Fribourg a indiqué que le chantier devrait débuter en janvier 2023 et durer cinq mois. Durant les travaux, un point de vente temporaire ainsi que des toilettes sèches seront installées en face du kiosque actuel.
En ce qui concerne le montant de ces rénovations, le Conseil général a déjà validé un crédit de 485 mille francs. Mais au vu de la hausse du coût des matières premières, cette somme pourrait ne pas être suffisante. La Ville de Fribourg va donc lancer des appels d’offres afin de connaître le coût précis de cet agrandissement et, au besoin, demander un crédit supplémentaire.