Un nouveau festival inauguré au Lac noir

La première édition du Lac noir - Schwarzsee festival se déroulera du 19 au 21 août. Un projet initié par le chanteur fribourgeois Gustav.

Organiser un festival open air dans un cadre idyllique et un contexte pandémique, c'est le défi fou qu'a décidé de relever Pascal Vonlanthen, alias Gustav. Le musicien a fait appel aux acteurs locaux pour mettre sur pied cette manifestation.

Le projet de 250'000 francs promet de relancer la scène culturelle, après une année délétère. "Il faut avoir le courage d'essayer", affirme Gustav, qui s'appuie sur un réseau solide, développé ces vingt dernières années.

Les organisateurs voient déjà grand pour les futures éditions, avec 10'000 spectateurs par soir, sur une semaine. En attendant, l'affiche du premier Lac noir festival sera dévoilée le 19 juin, la billetterie ouvrira le 19 juillet. Plus d'informations sur cet événement ici.

Voir l'interview de Gustav en vidéo:

#jacquesnoir démasqué

Depuis quelques semaines, la communauté du compte Instagram @jacquesnoir.ch se demande qui est ce petit bonhomme qui laisse sa trace partout. Le mystère est désormais levé! #jacquesnoir est l'ambassadeur officiel du festival.

RadioFr. - Karin Baumgartner / an