Le LS perd à Skopje

Le Lausanne-Sport a été battu 2-1 sur la pelouse du Vardar Skopje au 2e tour qualificatif aller de Conference League. Les Vaudois devront renverser la vapeur jeudi prochain chez eux au match retour.

Peter Zeidler: une défaite pour son premier match officiel avec le LS © KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

Dans la moiteur de Skopje, où le mercure a indiqué jusqu'à 35 degrés, les conditions étaient loin d'être idéales pour les acteurs. Le Lausanne-Sport a mis du temps à entrer dans le match. L'équipe de Peter Zeidler a été dominée en première période, avant de réagir ensuite.

Une tête d'Omeragic qui a frôlé le poteau du LS a fait passer un premier frisson parmi les supporters vaudois (42e). Puis, dans les arrêts de jeu, Mato a pu surgir pour ouvrir le score après un ballon repoussé par Letica suite à une frappe de Todorovski.

Dès la reprise, le LS s'est réveillé et s'est enfin montré dangereux. Lancé en profondeur, Sène a vu son tir flirter avec le poteau (46e). De la Fuente a ensuite visé les étoiles alors qu'il était en excellente position (50e).

D'une superbe frappe dans la lucarne, Diakité a égalisé et concrétisé la bonne période des Lausannois (58e). Dans la foulée, Sène aurait pu donner l'avantage aux visiteurs (61e). Les Macédoniens se sont alors repris. Letica a sauvé sur des essais de Mato (66e/76e). Oublié par la défense du LS, Omeragic a redonné l'avantage au Vardar à la 78e.

ATS
...