Le maintien en Super League se jouera-t-il ce samedi?

Le FC Sion affronte Winterthour ce samedi pour le match de la peur. Interview du Fribourgeois Musa Araz.

Toute la rage de vaincre de Musa Araz. © KEYSTONE

Les Young-Boys ont été sacrés dimanche. Les Bernois, qui ont décroché leur 5ème titre de champion de Suisse en 6 ans, espèrent réaliser le doublé : YB sera opposé le 4 juin prochain à Lugano en finale de la Coupe de Suisse. 

On ne sait pas encore quelles équipes décrocheront les places européennes mais l'inconnue principale réside en bas de tableau : qui terminera à la dernière place ? Pour rappel, la formation qui finira à la 10ème place disputera un barrage de promotion-relégation face au 3ème de Challenge League. 

Situation au classement 

"On est conscients de la situation"

A 5 journées de la fin du championnat, la lutte pour le maintien concerne principalement 2 équipes : Sion et Winterthour. Et ça tombe bien car les Valaisans, qui comptent actuellement 2 points d'avance sur les Zurichois, accueilleront la lanterne rouge ce samedi dès 18h à Tourbillon. En cas de victoire, les joueurs de David Bettoni prendraient 5 longueurs d'avance sur Winterthour : le maintien ne serait pas assuré mais ils auraient fait une bonne partie du chemin. 

Un joueur fribourgeois est concerné par ce match de la peur, c'est Musa Araz. Le milieu de terrain du FC Sion, qui a déjà disputé 27 matchs pour le club valaisan cette saison, est un pion essentiel. D'après le site transfermarkt.ch, Musa Araz a débuté comme titulaire le 77% des matchs. 

Agé aujourd'hui de 29 ans, il a accepté pour RadioFr. de livrer ses impressions avant ce match très important : 

A noter que Musa Araz avait été formé au Team AFF puis au FC Bâle. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...