Le roi du cocktail livre la recette de la victoire
Victor Topart, barman au Crapule Club a Fribourg, est devenu mercredi le meilleur barman de Suisse. Reproduisez son cocktail fétiche!
Le Crapule Club, situé au centre-ville de Fribourg, détient désormais le meilleur barman de Suisse dans la discipline royale Barman de l'année 2021.
Victor Topart a brillé mercredi soir à Zurich. Désormais, le roi du cocktail, c'est bien lui! Le Français d'origine a su séduire le palais et le cœur des juges avec la création d'un cocktail personnalisé: le Cura Helvetica.
Voici la recette du cocktail de la victoire. Dans un shaker, mettre:
- 6 feuilles de menthe
- 2 cl de jus de citron frais
- 1.5 cl de sirop de sucre monin
- Piler la menthe
- Ajouter 2 cl de bourbon Maker's Mark
- 4 cl de Williamine Morand infusée aux baies de Timut et au concombre*
- 1 cl de vermouth blanc
- Frapper au shaker et verser dans un verre rempli de glace
- Compléter au Ginger beer
- Décorer avec des pointes de menthe fraîche
*pour l'infusion de la Williamine: Concasser 4 gr. de baies de Timut et découper en fines tranches les deux tiers d'un concombre. Tout mettre dans un grand récipient avec une bouteille de Williamine et faire chauffer au bain marie pendant 1h à 50°C, puis filtrer.
Voir cette publication sur Instagram
La 19e édition de la Award Night a eu lieu mercredi soir à Zurich. Les Swiss Bar Awards récompensent depuis 2003 les barmans les plus talentueux de Suisse. Pour l'occasion les candidats ont offert une soirée festive aux 150 invités et juges spécialisés de haut niveau.