Le meilleur buteur de Lugano blessé par ses propres fans
Jeudi, lors du match entre Fribourg et Lugano, les supporters Tessinois ont lancé des objets sur la glace. Mike Sgarbossa a patiné dessus: il est aujourd'hui blessé.

Lors de la victoire de Fribourg-Gottéron 4-0 face au HC Lugano, les fans tessinois ont proposé un triste spectacle en lançant de façon répétée des objets sur la glace de la Cornèr Arena. La rencontre a été arrêtée plus d'une dizaine de minutes.
Ce qui aurait pu rester anecdotique a finalement des conséquences navrantes pour un joueur: Mike Sgarbossa. L'attaquant canadien de Lugano a patiné sur une pièce de monnaie qui l'a fait chuter contre la bande. Sorti en grimaçant, Mike Sgarbossa "ne pourra pas entrer sur la glace ce soir (vendredi) à Zoug en raison d’une blessure à la partie supérieure du corps", a communiqué le HC Lugano.
Condamnations du club et de la ligue
"En plus d’interrompre le déroulement du jeu et donc de nuire au sport et au spectacle, et de générer des sanctions pécuniaires contre le club, le lancer d’objets sur la glace met surtout gravement en danger la santé des joueurs, comme cela a malheureusement été confirmé cette fois-ci, explique le club tessinois dans un communiqué. Pour Mike Sgarbossa, il y a la colère de ne pas pouvoir aider ses coéquipiers et l’inquiétude concernant les conséquences de sa blessure ; pour le club, la frustration liée à une nouvelle absence d’un attaquant étranger, qui s’ajoute à celles de Rasmus Kupari et Brendan Perlini."
La National League s'est également emparée du cas: une procédure a été ouverte à l'encontre du HC Lugano.


