Le "Mermaiding", un sport aquatique en vogue

Une conférence aura lieu le 25 mai à Estavayer-le-Lac sur l'art d'incarner une sirène. L'apnéiste, Cindy Guyot, présentera cette pratique.

Le mythe des sirènes n'est bientôt plus une chimère pour l'instructrice d'apnée, Cindy Guyot. La passionnée des fonds marins donnera une conférence à la salle de spectacle de l'azimut à Estavayer-le-Lac pour expliquer le nouveau concept de "Mermaiding, l'art d'incarner et de plonger comme une sirène". 

La conférencière a déjà fondé une école, "Métisphère Swiss Mermaid", située à Neuchâtel, où elle y transmet sa passion à des élèves curieux. En milieu naturel ou en bassin, cette école invite à découvrir "la magie de la plongée" sous sa forme sportive avec le "Freediving" ou sa forme artistique avec le "Mermaiding - l'art de s'immerger comme une sirène".

Une pratique sportive en plein essor en Suisse qui se veut artistique et visuelle, mais également technique et physique. Plusieurs clubs sont déjà actifs en Romandie, notamment, à la piscine couverte des Chavannes à Cossonay ou à la piscine de Chancy proche de Genève. 

Frapp - Yann Girard
...