Le MJF propose un programme gratuit riche de 400 activités
Le Montreux Jazz Festival a présenté ce jeudi la deuxième offre de sa 57e édition, du 30 juin au 15 juillet. Court tour d'horizon.

Le festival annonçait en avril sa programmation, avec la venue de Bob Dylan, Lil Nas X et Iggy Pop, entre autres. Il dévoile aujourd'hui son offre gratuite, toujours très attendue. Au total, plus de 400 concerts, DJ sets et workshops sont prévus pour cette 57e édition qui démarre à la fin du mois.
Le public pourra assister chaque soir à quatre performances successives, d'abord dans la populaire Super Bock Stage et son Biergarten (Naomi Lareine, The Haunted Youth, Mathieu Lescop), puis à la Terrasse Ibis (Yuksek, Mentissa, Charlotte Cardin), avant de passer au Lisztomania qui met l'accent sur les artistes émergents (Ekkstacy, Aime Simone, Laufey...).
L’affiche des 11 scènes gratuites s'adresse ainsi à un large public. Les plus fêtards pourront prolonger la soirée dans le club l'Ipanema et à El Mundo pour une ambiance latine. Les deux sites s'ajoutent notamment à la Coupole (Lake House), ouverte dès 22h.

Cette année encore, la Lake House invite à la découverte. Avec ses huit salles, cette résidence accueille dès 17h des concerts, - jazz au Memphis, DJ sets à la Coupole - mais pas seulement. Les cinéphiles trouveront leur compte parmi une quarantaine de projections, tandis que la bibliothèque présentera une large collection de vinyles et de livres sur le jazz.
Et ce n'est pas tout. Les pool parties reviennent tous les samedis à la piscine du Casino. Les silent discos seront à vivre du côté de la Terrasse Ibis. L'expérience Audemars Piguet Parallel investira à nouveau un lieu insolite de la région, encore secret, avec en tête d’affiche le groupe britannique Metronomy. Il ne reste plus qu'à choisir.


