"C'est la Russie qui doit payer pour reconstruire"

Le Fribourgeois d'adoption Andrej Lushnycky est le président de la Société ukrainienne de Suisse. Il a pris part aux discussions à Lugano.

Andrej Lushnycky estime que les avoirs gelés des oligarques russes devraient servir au financement de la reconstruction de l'Ukraine. © KEYSTONE

Andrej Lushnycky, président de la Société ukrainienne de Suisse a assisté aux discussion sur la reconstruction de l'Ukraine en ce début de semaine à Lugano. Il est du même avis que le premier ministre ukrainien: les avoirs gelés des oligarques russes pourraient servir à la reconstruction de l'Ukraine.

C'est une guerre d'agression. C'est la Russie qui a attaqué, qui a détruit, c'est donc à elle de payer pour la reconstruction

Andrej Lushnycky

"Le monde entier regarde l'Ukraine tous les jours. A la télévision, on voit des destructions barbares, des dizaines de milliers de bâtiments civils ont été détruits, presque 800 hôpitaux et centres médicaux sont tombés sous les bombes. C'est une guerre d'agression. C'est la Russie qui a attaqué, qui a détruit, c'est donc à elle de payer pour la reconstruction", estime Andrej Lushnycky.

RadioFr. / Frapp - Mehdi Piccand / ar
...