Le nombre de morts à Maui continue de monter

Le bilan provisoire de l'incendie ayant quasiment rasé une ville de l'île américaine de Maui s'établit désormais à 67 morts, ont annoncé vendredi les autorités de l'archipel d'Hawaï. "Sans aucun doute, il y aura d'autres morts", a averti le gouverneur d'Hawaï.

Le feu a quasiment anéanti la ville historique de Lahaina, ancienne capitale du royaume d'Hawaï au XIXe siècle. © KEYSTONE/AP/Rick Bowmer

Le comté de Maui a annoncé "12 morts supplémentaires" dans un communiqué. Le nouveau bilan de 67 victimes est encore plus meurtrier que le tsunami de 1960, qui avait fait 61 morts sur l'île d'Hawaï.

Fulgurant, le feu a quasiment anéanti la ville historique de Lahaina, ancienne capitale du royaume d'Hawaï au XIXe siècle. Maisons, commerces, voitures: la plupart des éléments de cette station balnéaire de 12'000 habitants ne sont plus qu'un tas de cendres dans une ville presque fantôme, a constaté sur place une journaliste de l'AFP.

Les autorités fédérales doivent déployer des chiens pour assister les secouristes à la recherche d'éventuels cadavres sous les décombres.

ATS
...