Le NUC est trop fort pour Guin

Les Neuchâteloises mènent 2 à 0 en finale des play-off face aux Singinoises, après leur succès décroché vendredi soir au Leimacker.

La passeuse fribourgeoise du NUC Méline Pierret (8) n'est plus qu'à un succès d'un nouveau titre. © KEYSTONE

Essayé pas pu pour Guin. Les volleyeuses singinoises ont perdu vendredi soir 3 sets à 0 (21-25, 17-25 et 16-25) face à Neuchâtel. Du coup, le NUC mène 2 à 0 dans cette finale féminine des play-off.

Vice-championnes d'Europe, les coéquipières de la Fribourgeoises Méline Pierret n'ont pas baissé d'intensité durant toute la partie. Ecoutez à ce propos l'entraîneur de Guin, Leonardo Portaleoni :

A noter que cette partie, qui aura duré 70 minutes, s'est disputée à guichets fermés, avec 1'000 spectateurs présents au Leimacker. 

Trio américain 

David n'a donc pas réussi l'exploit de faire tomber Goliath. Privé de ses deux meilleures joueuses pour cause de blessure, Guin a pris des risques au service et a varié le jeu au maximum. Mais les Singinoises sont tout simplement tombées contre plus fortes qu'elles. Dans les rangs du NUC, les Américaines Tia Scambray, Tessa Grubs et Madeline Haynes ont fait la différence, en inscrivant un total de 49 points. 

On a tout essayé mais le NUC est trop fort, c'est tout 

Il faudra maintenant penser à récupérer, d'après le coach Leonardo Portaleoni qui dispute sa première saison sur le banc singinois : 

Le titre mercredi pour le NUC ?

Cette série, qui se dispute au meilleur des 5 matchs, se poursuivra mercredi soir à la salle de la Riveraine. Les Neuchâteloises ont l'occasion d'être sacrées à domicile : en cas de victoire du NUC, il s'agira du 5ème titre consécutif de championnes de Suisse  pour les joueuses de Lauren Bertolacci. 

Suivez cette finale féminine des play-off de volley-ball en direct sur Frapp et sur RadioFr. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...