Le PLR lance une app pour scruter ses affiches électorales
La section fribourgeoise du parti a développé une application permettant de localiser les affiches et d’annoncer d’éventuels dommages.
Les affiches électorales fleurissent depuis plusieurs jours le long des routes, avec des risques de déprédations. Alec von Barnekow, membre des Jeunes libéraux-radicaux et candidat aux élections fédérales sur la liste jeune, a développé une application interne au parti, afin d’indiquer la localisation de ces pancartes.
"L'application sera utile surtout lors du démontage. On tient à ce qu'aucune affiche ne reste dans la nature après la campagne", explique Sophie Moura, cheffe de campagne PLR.

De leur côté, les Vert-e-s renoncent à l'affichage au bord des routes, considèrant qu'il s'agit d'une pollution visuelle. "Nous misons sur les emplacements officiels avec un budget réduit de 10'000 francs. Pour nous, c'est une manière de respecter les règles", estime Julien Vuilleumier, coordinateur de campagne.
L'affichage sauvage est toléré dans le canton de Fribourg uniquement lors d'élections politiques. Pour les Vert-e-s, d'autres moyens classiques seront utilisés pour promouvoir les candidats.