Le quotidien La Liberté sera plus mince ces prochains jours

Le journal, imprimé à Berne dans les locaux de Tamedia, doit diminuer sa pagination d'environ 10%, comme les autres publications du groupe.

Les lecteurs doivent s'attendre à trouver temporairement un peu moins d'articles dans le quotidien. © KEYSTONE

La décision, annoncée vendredi dernier, a été prise en raison d'une pénurie de papier. Un incendie s'est produit jeudi dernier dans l'usine lucernoise qui fournit une grande partie des journaux. Les restrictions s'appliquent dès aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois.

Faut-il s'attendre à trouver moins d'articles dans le quotidien? "On devra faire temporairement des choix un peu plus drastiques, mais on gardera une marge de manoeuvre maximale sur la rubrique régionale, c'est essentiel en cette période électorale", explique le rédacteur en chef Serge Gumy. Les rubriques qui touchent à l'actualité sportive, internationale ou économique pourraient en revanche se voir mincir.

A noter que l'incendie de l'entreprise lucernoise s'ajoute à une pénurie générale de papier journal qui frappe le marché européen depuis plusieurs mois en raison d'un manque de matière première. Une situation due notamment à la pandémie.

RadioFr. - Delphine Bulliard / sc
...